transition

Une transition digitale accélérée ?

transition

La crise sanitaire actuelle aura au moins prouvé que les entreprises sont capables d’être réactives et de mettre en place rapidement une nouvelle organisation digitale du travail. Les acteurs de cette transition digitale nécessaire et urgente sont nombreux, aussi bien internes qu'externes à l'entreprise et c’est bien la collaboration qui a encore une fois permis de répondre efficacement aux défis du confinement.


  • Une digitalisation simplifiée, mais à marche forcée pour les entreprises.

    Le rôle des acteurs du digital a été primordial dans cette nouvelle phase de transformation digitale. Notre suite logicielle fut un socle initial important pour les utilisateurs au début de la crise, et nos modules de télétravail ont rendu les échanges plus fluides et un accès aux outils métiers pérennisé. Cependant, le middle management a dû s'adapter à gérer une équipe distante, parfois réduite, et malheureusement angoissée. Nous en reparlerons dans un article dédié aux conséquences de la disruption digitale lors de situations de crises comme le Covid.

  • Des salariés sensibilisés

    Evidemment, la situation angoissante n’aide pas les salariés à vivre pleinement les avantages du télétravail, mais beaucoup se disaient déjà prêts, avant la crise, à entamer une transition digitale. En effet, une étude Lecko et GoMouv* montre que 91% des salariés des entreprises comptant plus de 5000 collaborateurs se sentent à l’aise avec la digitalisation.

  • L’après crise

    L’urgence sanitaire a entraîné l’urgence digitale et les transformations ont été amorcées. De nombreuses entreprises ont souffert du manque d’agilité et comprennent aujourd’hui l’importance de se former, de s’équiper et de continuer à organiser le télétravail.

*Etude : https://transformer.lecko.fr/etat-de-lart-transformation-interne-edition-2020/

Facilitez la collaboration et centralisez tous les outils utiles au quotidien grâce à notre suite logicielle Lively

demo

Lancez-vous avec Lively!

Laissez-nous vos coordonnées,
nous vous recontacterons au plus vite.