lively-software-sanitaire

De l’humain dans la gestion de la crise sanitaire

lively-software-sanitaire

Nous l’avons lu partout, et nous l’avons d’ailleurs nous mêmes écrit : la digitalisation ressort grande gagnante de la crise actuelle. En effet, le confinement a montré au monde l’urgence de la transformation digitale, de la formation des salariés aux outils tels que l’Intranet ou la Digital Workplace et de nombreuses entreprises souffrent actuellement de ce manque de modernité.


  • Prendre soin de vos collaborateurs

    Même les entreprises les plus digitalisées mettent en garde : il ne faut pas oublier l’humain derrière l’écran. En effet, si le télétravail est un outil très utile et efficace sur des périodes relativement courtes (en moyenne, les salariés bénéficient de 1 à 4 jours par mois de télétravail), il est beaucoup plus difficile à apprécier actuellement et cela, même si les sociétés ont la chance d’avoir des outils particulièrement adaptés et performants pour accompagner leurs salariés.

    C’est pourquoi il est primordial de reconnecter vos salariés entre eux et de promouvoir des temps de partage, de travail en équipe et de discussion informelle. Par exemple,Thierry Geertz, CEO de Google Belgique, confie qu’il commence chacun de ses calls par une discussion informelle pour prendre des nouvelles de ses collaborateurs.

  • Privilégier l’échelle humaine

    La crise nous aura donc prouvé qu’il est nécessaire d’intégrer de l’humain dans la gestion de crise.

    Au delà des collaborateurs, c’est aussi les entreprises à taille humaine qui ont été le plus impactées. La recrudescence du e-commerce au début de la crise a touché de plein fouets de nombreux commerçants locaux qui n’étaient pas préparés à cela, mais avec la limitation des envois, les français ont commencé à se tourner davantage vers les petites entreprises et ce…. localement.

  • L’humain et la solidarité

    On a vu une envolée de la solidarité pendant cette crise avec de nombreuses initiatives citoyennes comme la création de masques en tissus et le soutien au personnel médical. C’est un beau geste humain de la part des français qui a grandement participé à la gestion de la crise.

    Le déconfinement, c’est pour lundi 11 Mai. Et cela reste encore un mystère pour beaucoup d’entre-nous.

    Maintenons les bonnes habitudes prises pendant ces quelques semaines: prenons soin de nos salariés, valorisons les entreprises locales et maintenons la solidarité, car l’humain aura été le meilleur de nos atouts pour répondre à cette crise.

Facilitez la collaboration et centralisez tous les outils utiles au quotidien grâce à notre suite logicielle Lively

demo

Lancez-vous avec Lively!

Laissez-nous vos coordonnées,
nous vous recontacterons au plus vite.