outil

L’Intranet : un outil indispensable dans la gestion des crises

outil

Toutes les crises ont une caractéristique commune: elles surgissent brusquement dans le cours normal des entreprises. Lorsqu’elles font surface dans l’entreprise, un seul geste peut tirer d’affaire : adopter la bonne attitude.

Sur Lively, nous vous fournissons quelques petites astuces que vous pouvez déployer pour y faire face.

  1. Partager l’information (au début de l’événement)

    En période de crise, il est préférable de partager avec vos collaborateurs toute l’information sur la question. La stratégie “carte sur table” est de mise, car dissimuler l’information à vos collaborateurs dans ces circonstances pourrait avoir des conséquences désastreuses. Cela permettra notamment de faire de vos salariés les ambassadeurs de votre marque et d’éviter qu’ils accèdent à l’information fraîche via la presse ou quelque autre structure extérieure.

    L’intranet est donc un outil de communication indispensable pour gérer la crise. Publiez l’information directement à la vue de tous les collaborateurs, toutes communautés confondues, sur l’Intranet-RSE. Après tout, c’est un dispositif conçu dans une perspective de partage. Sachez l’utiliser !

  2. Informer en continu

    Informez le personnel tout au long de la crise ! L’information est le “nerf de la guerre” dans une crise; évitez donc toute désinformation ! Une amélioration de la situation ? des mises à jour ? Profitez des avantages de l’intranet : informez le personnel instantanément de l’état de la crise via cet outil magnifique de communication en interne. Vos collaborateurs comprendront vos réactions et décisions. Vous vous éviterez en retour des perceptions et interprétations erronées de leur part.

  3. Renseigner les procédures de gestion de crise :

    Vous avez un document interne sur la gestion de crise ? C’est l’occasion de l’insérer sur votre plateforme. Une crise est stressante : elle peut bloquer tout bon réflexe des salariés. Assurez-vous donc que tout le personnel prenne connaissance de ce document en épinglant votre publication par exemple. La bonne information change la situation.

Conclusion :

Avec l’Intranet, vous avez entre les mains un puissant outil de communication en interne. Il suffit juste de l’utiliser à bon escient.

“ Le plus bel outil nécessite un ouvrier qui sait s’en servir ” remarque Napoléon Hill.

Facilitez la collaboration et centralisez tous les outils utiles au quotidien grâce à notre suite logicielle Lively

demo

Lancez-vous avec Lively!

Laissez-nous vos coordonnées,
nous vous recontacterons au plus vite.