La suite logicielle Lively a sorti sa toute nouvelle version fin d’année 2019 : la V5. Une nouvelle version avec de nouvelles promesses : un accès à l’information en zéro clic​, une recherche​ ​augmentée​ et des contenus​ ​magnifiés. Retour sur ces innovations majeurs qui inscrit Lively comme une référence dans le panorama des Intranets Nouvelle Génération.

La nouvelle expérience du “zéro clic”
L’expérience intuitive du “zéro clic” donne accès à l’information qui le concerne grâce à une interface personnalisée et modulable. L’ensemble des applications utilisées au sein de la société est maintenant réuni en une seule interface. Tout est fait pour que la circulation de l’information devienne naturelle, sans effort.

Une réelle pertinence de la recherche avancée
Côté collaborateur​, la première innovation majeure est la recherche  augmentée multilingue​. En seulement 3 lettres, l’utilisateur se voit proposer des éléments pertinents grâce au Live Search et aux filtres inclus directement dans la recherche. Issue de plusieurs études de retour d’expérience client, cette nouvelle version propose au collaborateur des résultats issu de son microcosme, de son contexte utilisateur et de ses privilèges d’accès.

Toujours plus d’interopérabilité
Un deuxième concept s’impose dans cette nouvelle version :  l’intégration naturelle. L’intranet permet de réorganiser la sphère de l’information grâce à une interopérabilité croissante, avec notamment Yammer, Office 365 et GSuite. Le logiciel ne se contente pas d’intégrer des éléments de ces systèmes, il crée une homogénéité graphique avec le reste de la plateforme. .

L’esprit de Lively autour de contenus magnifiés
La nouvelle promesse de la version 5 : des contenus magnifiés et fluide. L’éditorial de l’intranet demeure simplifié, les contenus  magnifiés sont très faciles à créer, notamment grâce à Lively Publisher, outil de publication fluide et intuitif. C’est aussi l’avènement d’une nouvelle forme de publication avec l’arrivée de l’article “Grand Format” : une publication qui sublime votre contenu et inspire la création d’article à votre image.

L’esprit collaboratif renforcé
Lively s’est également vouée à donner plus de pouvoir aux administrateurs de l’Intranet avec une démultiplication des forces :  l’équipe communique davantage et beaucoup plus rapidement. Elle gagne aussi en puissance éditoriale avec un accès facilité à la publication.
De plus, l’équipe-projet implique plus intuitivement les collaborateurs qui  souhaitent contribuer aux contenus de l’intranet grâce à la collaboration multiple.

Un renforcement de la verticalité de l’information
Mais la pyramide hiérarchique n’est pas oubliée dans l’Intranet Nouvelle Génération : bien qu’il soit possible de déléguer la création de contenu : on note tout de même une continuité dans la verticalité de l’information. Chaque entité ou filiale peut créer son espace réservé, tout en diffusant les informations transverses. Enfin,  Lively Publisher propose d’embarquer intuitivement des contenus et posts d’un système social externe. Véritables synapses, ces jonctions offrent au contributeur la possibilité de sélectionner et de formater les posts, brèves et contenus d’un seul clic. Ainsi, il est maintenant possible de sélectionner et d’imbriquer des posts Yammer dans les publications : homogènes et indexés, ils font partie intégrante des flux éditoriaux.

Lively vous propose de nombreuses nouveautés, avec des détails graphiques toujours plus poussés  qui rendent l’expérience utilisateur toujours plus agréable et intuitive.

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour vous tenir au courant des nouveautés de la suite logicielle Lively.

Améliorez la collaboration, la communication et la diffusion de l’information corporate avec notre suite logicielle Lively.

Vous désirez en savoir plus?

Laissez-nous vos coordonnées, nous vous recontacterons au plus vite.